Parents Contacts

Equipe: Caroline de Villenfagne, Catherine Claes, Isabelle de Duve et tous les Parents Contacts

Lors de l’arrivée au collège, tout est nouveau et bien différent de ce qui se vivait en école primaire.

Les parents contacts favorisent l’intégration au sein de la nouvelle structure.

Depuis quelques années, une cellule « parents-contacts » a été créée au sein de l’Association des Parents.

Tout au long de ces années, beaucoup de choses se sont mises en place pour que les parents se sentent plus proches et plus concernés par la vie du Collège et puissent, à leur niveau, œuvrer à faire de ce collège, un lieu où il fait bon vivre et travailler.

Chers parents, vous êtes tous d’emblée comptés comme un parent-contact. Vous avez à cœur de renforcer les liens qui se tissent au sein de la classe, de stimuler l’esprit d’entraide et d’unité qui la caractérise.

Être parent-contact, c’est une démarche positive  de rencontre, d’échange et de partage, qui apporte chaque jour une pierre nouvelle à l’édifice où se construit l’avenir de nos adolescents.

Nous voudrions ensemble contribuer à renforcer, au sein du collège, la convivialité qui nous tient à cœur.

Nous serions heureux si, en établissant des liens de confiance et de reconnaissance mutuelle au cours de nos futures rencontres, chacun puisse y trouver un sincère esprit de partage.

La mission du parent-contact ne se limite pas à être un simple GO de souper. Nous pensons sincèrement que l’organisation du dîner de classe est utile et constitue sans doute la partie la plus « visible » de la mission du Parent Contact, mais son rôle peut ne pas se limiter à ce dîner.

Vous savez combien créer ces possibilités de rencontres entre les parents d’élèves et l’équipe éducative permet une meilleure communication et, par conséquence, une meilleure information.

Aussi,  nous proposons que chaque classe se choisisse un ou deux Parent(s) -Contact (PC) .

Le parent-contact est aux parents ce que le délégué de classe est aux élèves.

Le parent-contact est aux parents ce que l’AP est au Collège.

Il a un rôle positif et actif.
Il aide à renforcer les liens qui se tissent au sein de la classe.
Il aide à stimuler l’esprit d’entraide et d’unité.
Le PC est aussi à l’écoute, mais avec du recul (sans être le relais de doléances ou revendications purement éducatives).
Ainsi, outre les activités conviviales qu’il organise, le PC peut être consulté par l’AP (enquêtes…) et amené à relayer des informations.

Nous remercions déjà tous les parents engagés dans cette mission et espérons que nous pourrons compter sur votre engagement futur!